Architecte HMONP

CARAVELLE ARCHITECTURE

Projet Camille

L’intégralité de cet appartement des années 70 en manque d’attrait a été repensé. La séparation entre la salle à manger a été supprimée et remplacée par un beau cadre en bois avec quelques claustras. Elle lie désormais habillement les deux espaces et propose une jolie perspective sur un décor panoramique en noir et blanc. Le salon a été réorienté et se divise en deux espaces : le coin piano vers l’entrée et l’espace détente proche de la lumière naturelle. Deux pans de mur bleu nuit viennent accentuer l’effet cocooning des lieux.
L’entrée a elle aussi été repensée en modifiant la cloison de la cuisine et en ouvrant celle donnant vers le salon.
Elle intègre désormais une grande penderie avec rangement chaussures des étagères d’agrément. La porte vitrée de la cuisine à galandage permet de faire pénétrer la lumière au centre de l’appartement sans aucune perte d’espace. Une claustra métallique très légère vient définir un espace d’assise pour l’entrée, reprend les codes de la porte sur-mesure de la cuisine et laisse apparaitre l’espace salon. La cuisine de couleur noir mat avec son plan de travail en chêne n’est pas dépourvue de caractère.
Les murs sont essentiellement blancs pour créer un équilibre avec les meubles de la cuisine. La salle de bain se veut elle aussi plus contemporaine avec son carrelage dynamique et ses doubles vasques.
Les chambres quant à elle promettent de belles nuits douillettes et possèdent chacune une nouvelle identité.

L’agence a effectué uniquement la conception de ce beau projet, sans suivi de travaux.

Surface 90m² Démolition l Rénovation complète l Agencement l Dessins de mobiliers sur mesure l Décoration